Pour assurer votre confort et votre qualité de vie. L’isolant thermique maintient une température idéale dans votre logement été comme hiver et supprime la sensation de parois froides à l’intérieur.
Pour faire des économies d’énergie en réduisant vôtre consommation de chauffage. Les déperditions thermiques à travers les murs représentent 50 à 70% des déperditions totales d’un bâtiment.
Pour préserver et entretenir durablement votre logement. Un logement bien isolé est un logement durable et économe, qui acquiert de la valeur et valorise votre patrimoine.
Pour réduire le risque de condensation et les dégâts qui en découlent.
Pour protéger l’environnement. En isolant votre logement, vous réduisez votre consommation d’énergie et les émissions de CO2 associées. Faites un geste pour la planète !
Pourquoi isoler son habitation par l’extérieur ?
L’isolation extérieure garantit de meilleures performances en supprimant la plupart des ponts thermiques (à la jonction des planchers, des châssis, dans les angles…).
L’isolation extérieure préserve la surface habitable contrairement à l’isolation par l’intérieur, qui fait perdre jusqu’à 7% de cette surface.
L’isolation extérieure permet aux occupants de rester dans leur logement puisque tout se fait depuis l’extérieur du bâtiment.
L’isolation extérieure évite aux murs un vieillissement prématuré dû aux intempéries et aux écarts de température. Ainsi, la structure bouge moins et les risques de fissures sont réduits.
L’isolation extérieure permet un gain de temps et d’argent. L’isolation par l’extérieur présente l’avantage d’une technique 2 en 1 : dans la mesure où isolation et ravalement vont de pair, vous gagnez en durée et en budget. Bien entendu, le prix varie en fonction de la surface à isoler, mais aussi de la complexité de la façade et des travaux induits.